Des coffres homologués pour dissuader les cambrioleurs

Le coût des coffres vous étonne ? Sachez que c’est la qualité qui en fait la différence. Mais dites-vous que vos objets de valeur valent la peine d’être mis en sécurité dans un lieu sur et adéquat à vos attentes. Si vous voulez acheter un coffre fort, choisissez donc le bon en optant pour celui qui est homologué. Faisons le tour du sujet pour mieux comprendre sa spécificité.

Les coffres homologués

Des coffres homologués pour dissuader les cambrioleurs

Pour empêcher les cambrioleurs de commettre un vol de peur des conséquences, les coffres homologués sont les meilleurs. Étant homologués, ces coffres suivent des normes strictes de fabrication, de qualité et d’assurance.

Chaque type de coffre a ses spécificités, à l’exemple du coffre-fort pour la maison (afin de conserver vos biens en lieu sûr), le coffre-fort pour le commerce (afin de sécuriser, votre argent, vos documents important avec protection contre l’eau et le feu), ou des armoires fortes avec protection contre le vol et le feu.

Les normes

Tous les coffres du marché ne suivent pas nécessairement ces normes imposées. Toutefois, ils garantissent la sécurité du coffre en matière de qualité. En voici 3 sortes :

– La norme EN 1143 : cela concerne les matériaux utilisés pour la construction et l’installation du coffre.

– La norme EN 1047-1 : une qualification des coffres résistants au feu et à la chute.

– Les normes A2P : elles concernent surtout la résistance au niveau des serrures. Elles peuvent avoir une résistance de 5 mn ou 10 mn ou encore de 15 mn.

L’homologation

En haut de l’échelle, on a :

– L’homologation UL : pour une durée de 2 h, elle concerne la protection du coffre contre les incendies.

– L’homologation ETL : pour une protection contre les incendies des médias digitaux, avec une durée de 2 h et aussi pour une résistance à l’eau.

À vous donc de faire votre choix en vous basant sur ces quelques détails.